S'abonner au blog de la mosaique Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog de la mosaique Commentaires


Les artistes mosaïstes modernes

Il y a un grand nombre d’artistes mosaïstes dans le monde aujourd’hui. Même les enfants qui le désirent peuvent être mosaïstes, l’âge n’étant pas un facteur déterminant. Parmi les artistes les plus renommés que vous devriez mieux connaître, on peut citer Boris Anrep, Emma Biggs, Francis Scott Bradford, Trevor Caley, Martin Cheek, Zoe Coles, Gary Drostle et Nuala Flynn.

Les mosaïques de Boris Anrep

Boris Anrep était un excellent artiste mosaïste dont on peut par exemple admirer le travail dans la Chapelle du Saint Sacrement. Il travaillait dans les années 50 et 60 et son travail est principalement d’inspiration religieuse.

Les mosaïques d’Emma Biggs

Les mosaïques d’Emma Biggs ont été présentées publiquement en mars 2004. On peut voir ses pavés de mosaïque en émaux et marbre sur la promenade du quai le long du palais du Jubilée. L’inspiration du thème des mosaïques est l’histoire des docks. Parmi les mosaïques, on trouve les femmes de pêcheur de Billingsgate, des meubles du 19ème avec des coquillages, un capitaine de bateau offrant un chapeau à sa fiancée, une corde de 1858, le marché aux écailles de tortue, les canaux souterrains des docks de Londres et les quais de Canari.

Les mosaïques de Francis Scott Bradford

Si Francis Scott Bradford est décédé en 1961, ses mosaïques ont traversé le temps. Pour voir son travail, visitez le mémorial et cimetière américain, à environ 3 km à l’ouest de Cambridge. C’est un cimetière qui abrite 3,812 militaires américains qui étaient basés dans les îles britanniques. Vous pouvez voir les mosaïques de Bradford dans la chapelle du cimetière – le mur est et les hauts plafonds où vous pouvez voir des escadrons d’aviateurs et des anges en deuil. Vous pouvez aussi voir un archange derrière l’autel.

Trevor Caley

Trevor Caley a créé la mosaïque de Saint Patrick en 1999.

Les mosaïques de Martin Cheek

Le « Sol non balayé » fait parti des thèmes classiques de mosaïque dont vous pouvez trouver un exemple au Vatican. Une œuvre de Martin Cheek sur ce thème est visible au Musée Romain à Canterbury Butchery Lane. La mosaïque représente un trognon de pomme, des arrètes de poisson, une sourie et des moules vides. Cette œuvre a été réalisée en 2000 comme indiqué par les chiffres romains « MM » à coté des moules.

Les mosaïques de Zoe Coles

Vous pouvez aussi admirer le travail de Zoe Coles, achevé en 1999. Vous pouvez voir une de ses mosaïques à Cawsand, dans un abri pour les passagers du ferry. La mosaïque représente des scènes de la vie locale, la vie sauvage avec des harengs et des sternes, des créatures marines (poissons, pieuvres, crabes et crustacés) et des mouettes.

Les mosaïques de Gary Drostl

Gary Drostl a apporté son soutien à la communauté de Sud Norwood en créant avec Rob Turner une mosaïque en 9 panneaux achevée en 1997. La mosaïque est visible près de Portland Road, sur un pont ferroviaire. Le thème est l’histoire des premiers pionniers, les moyens de transport, et l’héritage littéraire, culturel, industriel et agricole.

Les mosaïques de Nual Flynn

Nual Flynn a créé ‘l’Homme Vert » qui peut être vu à Leytonstone High Road où il a été installé en 2000. Il se trouve sur le mur au fond de Drinkwater Close.

Ces artistes mosaïstes ont créé des chefs d’oeuvre magnifiques qui seront peut être admirés par les prochaines générations de la même façon que les contemporains apprécient les mosaïques antiques. Admirez les dès maintenant. Vous pouvez trouver des photos de ces mosaïques en ligne.

Données de cet article Les artistes mosaïstes modernes :
Date jeudi 1 février 2018
Rubrique Exemples de mosaïques
Commentaires Aucun

Vos commentaires sur Les artistes mosaïstes modernes

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>